mardi 28 janvier 2014

La fille pense à des trucs...(f)utiles

Dans la tête de la fille, des fois, il y a des monologues de ce genre-là:

"Tiens, cette saison, le bleu canard, c'est devenu le bleu paon. Je l'ai lu dans Marie-Claire et Cosmo et tous les autres. J'en ai un peu marre de mon manteau bleu canard, tiens. Oui, je dois dire bleu canard depuis le temps que je l'ai, c'était pas encore la mode du bleu paon. D'ailleurs il est vraiment trop grand maintenant. Non, maintenant je voudrais un manteau bleu marine. Oui, steuplé steuplé steuplé, faut que je trouve un manteau bleu marineuh!!! Ben oui, bottes camel, sac camel, manteau bleu marine."

La fille fait les soldes, ne trouve pas de manteau bleu marine, mais sa cousine, oui. Et la fille trouve des bottes noires sublimes qu'elle cherchait depuis des années, oui, des années. Et la belle pièce Sess#n qu'elle voulait, à savoir une robe verte. Paraît qu'avec ses robes noires, elle saoule tout le monde, et ben là, elle en a pris une verte.

"Non, mais bleu marine, ça fait classique hein, quand-même. Et puis avec mes bottes noires, ma robe verte, il me faut un manteau noir. C'est ça, un manteau noir. Ça, de la robe noire, j'en ai. Mais alors les manteaux, du rouge, du bleu canard, du beige, du chiné, du gris, ça y a, mais un bon petit basique noir, même pas, pffff! Bon, y a plus qu'à trouver LA couturière qui saura reprendre le manteau à col claudine magnifique que j'ai acheté en brocante, mais qui doit faire 10 tailles de trop et que j'ai pris quand-même parce qu'il était trop beau et... si vintage!"

La fille reprendra peut-être même le monologue quand se posera l'épineuse question du: "Oui mais, le sac camel avec tout ce noir, ça fait pas un peu bizarre?"

Et oui, c'est comme ça des fois, dans la tête de la fille. Pas tout le temps, hein, heureusement, mais des fois. Chut! Ça reste entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire