mercredi 29 janvier 2014

la fille fait sa rimeuse

La fille est :

Joueuse. Chieuse. Rieuse. Glandeuse. Blagueuse. Curieuse. Nageuse. Flâneuse. 
Des fois paresseuse et d'autres courageuse.
Atteinte de fièvre acheteuse. Puis anxieuse. 
Chanceuse. Danseuse. Mais pas chanteuse. 
Penseuse. Rêveuse. Capricieuse. Présomptueuse. Impétueuse. Prêteuse. 
Des jours, se sent affreuse, adipeuse, vaseuse, prétentieuse, poussiéreuse, pouilleuse, miteuse, boutonneuse. 
D'autres, joyeuse, harmonieuse, précieuse, lumineuse. 
Ni pieuse, ni pleurnicheuse. 
Affectueuse. Généreuse. Aventureuse. Chaleureuse.
Ni odieuse, ni monstrueuse. 
Ni silencieuse!
Un peu nerveuse. Pas tellement peureuse. Très frileuse. Fumeuse (ce qui n'arrange pas la frileuse). 
Et surtout...heureuse!

Mais ce qu'elle aimerait bien la fille, c'est être amoureuse...

"Ce matin, j'ai décrété qu'être célibataire était un grand malheur. 
Alors qu'avant-hier, c'était vraiment pas un problème.
Je trouvais même que vivre selon mes envies (dans la mesure des contraintes que m'imposent la vie, les gosses, le boulot, tout ça...) c'était la classe. 
Que dîner, voir les copines, partir en vacances, comme je veux, quand je veux & avec qui je veux, c'était la classe. 
Que passer 4 heures dans la salle de bains sans que ça dérange personne, c'était la classe.
Que me ridiculiser en soirée pour faire rire les potes, sans craindre de faire partir en courant un éventuel amoureux, c'était la classe.
Que traîner le lendemain ma gueule de bois, dans un jogging dix fois trop grand, les cheveux ternes, l’œil vitreux et l'air bovin c'était la classe (ouais, j'appelle ça comme ça aussi).
Que de ne pas avoir de compromis à faire au quotidien, c'était la classe.
Que, pour résumer, être libre et détachée, c'était trop la classe.

Oui, mais voilà, d'un seul coup, je trouve qu'un peu de tendresse me ferait pas de mal.
Qu'un petit mot doux à l'oreille, comme ça en passant, ça serait encore plus classe.
Qu'avoir le sentiment d'exister, de compter pour quelqu'un, ce serait encore carrément plus classe. 
Que de ressentir ce truc au fond du ventre en rencontrant quelqu'un, tu sais ce truc incontrôlable, qui fait que rien d'autre ne compte, que tu penses plus à bouffer, à boire, à faire tes lessives, que ton téléphone n'est plus un prolongement de toi-même, mais une véritable partie de ton corps, à laquelle ton cerveau est connecté en permanence, au cas où... que tous tes sens sont accaparés par cette nouvelle personne, sa vue, son odeur, sa peau, son goût, bref, ressentir à nouveau tout ça, en ce moment, je me dis que ce serait d'une classe incomparable."

Elle est comme ça la fille, elle se rêve un peu classieuse...

Et des fois, même, elle se dit que:

"Si ça se trouve, un jour, j'en trouverai un qui m'aimera. Ouais. 
Et même en jogging, le cheveu hirsute et l’œil bovin (mais l'haleine fraîche hein, faut pas abuser non plus)
Même en robe trop canon mais des blagues vaseuses plein la bouche.
Même après 4 heures dans la salle de bains pour ressortir avec exactement la même allure qu'en y entrant (tu crois peut-être que ça se voit, un gommage-masque-exfoliation-hydratation,shampooing-masque-après-shampooing-lissage-blablabla..?)
Même après m'avoir vue danser. Ou saoule. Ou danser quand je suis saoule.
Bref, un qui m'aimera comme je suis."

Ouais, elle est comme ça la fille, c'est une méga-dreameuse...
Mais, elle a le droit, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire